Dani Alves ne pourra pas jouer contre Mallorca
Dani Alves est plus que prêt à faire son retour sur les terrains et enfin pouvoir aider le FC Barcelone à remonter la pente. Xavi est ravi qu’il soit là, et a rappelé l’importance qu’aura le Brésilien dans le groupe.
Mais ses débuts dans un match officiel devront encore se faire attendre, et ce à cause du reglement de la Liga. Dani Alves ne pourra pas aider le Barça qui affrontera Mallorca le 2 janvier pour leur premier match de l’année 2022.
En effet, la période d’inscription des joueurs de la Liga n’ouvre pas avant le 3 janvier, rendant impossible la présence du Brésilien pour le match à Majorque. Ses débuts dans un match officiel se feront donc contre Linares, en coupe du Roi le 5 janvier.
Pour qu’il refoule la pelouse du Camp Nou, Dani Alves devra attendre le 19 janvier et le match de championnat contre le Rayo Vallecano. Avant cela, les hommes de Xavi se déplaceront à Grenade le 8 janvier puis s’en iront disputer la supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite, face au Real Madrid le 12 janvier.