Criminalisation de l’homosexualité : And Samm Jikko Yi rencontre les députés de Kaolack.
La section de Kaolack du collectif And Samm Jikko Yi, coordonnée par l’imam Aliou Badara Ndao, a rencontré ce dimanche les députés de Kaolack.
Il était question de s’entretenir avec les représentants du peuple de questions d’ordre national et international. Ainsi, prenant la parole au nom du collectif, l’Imam Ndao est largement revenu sur l’homosexualité qui, selon lui, doit être criminalisée et a sollicité des députés de Kaolack qu’ils portent la proposition de loi criminalisant l’homosexualité.
Les députées Adji Diarra Mergane Kanouté et Awa Guèye ont remercié le collectif And Samm Jikko Yi pour l’initiative, car la rencontre leur a permis de revenir sur la pénalisation de l’homosexualité par l’article 319 alinéa 3 du code pénal.
Les députés sont revenus sur la position ferme et intransigeante de son Excellence le Président Macky Sall quant à la légalisation de l’homosexualité et ont affirmé que le Sénégal demeure une exception en matière de pénalisation des relations contre nature.
Les députés ont donné l’exemple de beaucoup de pays africains qui refusent de pénaliser l’homosexualité. L’article 329 a été bien explicité par les députés qui sont revenus sur la peine de 1 an à 5 ans et l’amende de 100 000 Fcfa à 1 500 000 Fcfa pour quiconque s’adonnerait à des actes contre nature.
Ils ont invité le collectif à vulgariser les réalisations du Président de la République Macky Sall car un forum de recevabilité avait été tenu à Kaolack, des préoccupations recueillies et des solutions ont été trouvées notamment avec Khakhoum qui a bénéficié du programme décennal de lutte contre les inondations entre autres. Ils ont aussi invité le collectif à prendre à bras le corps la problématique de l’éducation des enfants conformément aux principes des valeurs de notre pays.
Le collectif And Samm Jikko Yi, au terme de cette rencontre, a remis un document aux députés de Kaolack…
NKN