CR7, un “roi“ absent de son territoire, la “Pulga“ en profite pour se rapprocher de « son » trône !

Cristiano est encore en tête des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Cependant, la “Pulga“ lui met la pression à distance. CR7 out, le joueur du PSG en profite pour se rapprocher de son éternel “rival“, en tête de la liste des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions de l’UEFA. Ainsi, la “Pulga“ n’est plus qu’12 buts.

L’époque de l’“ultra–domination“ de Messi et Ronaldo n’est pas encore totalement révolue. Les deux “rois“ possèdent de nombreux records qu’il sera dur d’aller chercher et, encore aujourd’hui ils les solidifient.

Absent de la Ligue de Champions de l’UEFA cette année–ci avec Manchester United, le Portugais Ronaldo, encore au sommet du classement des buteurs historiques de la compétition, voit son meilleur “ennemi“, Lionel Messi, se rapproche petit à petit de “sa“ couronne.

L’attaquant argentin, en plus d’avoir était nommé « Homme du match », a été l’auteur d’un doublé avec le PSG face au Maccabi Haïfa, lors d’une rencontre spectaculaire remportée 7–2 par le club français. Grâce à ces deux réalisations, la “Pulga“ porte son total de buts dans la plus belle des compétitions européennes à 129, soit à 12 unités du record de CR7. Malgré cette avance qui semble être confortable, c’est bien l’attaquant du PSG qui possède un meilleur ratio de buts par match (0.81 contre 0,77 pour le Portugais).

Ainsi, même à distance, les deux cracks de ce début du 21ème siècle continuent d’attiser leur rivalité, bien que certains pensent qu’ils sont sur une pente descendante.