Cours en ligne pour boucler l’année : Le président d’une Amicale de l’UCAD appelle à sortir dans la rue, pour dire “non“ !

33HQ9UL highres

Le Recteur de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar) a annoncé, via communiqué, que pour le reste l’année universitaire 2022/2023, les cours se feront en ligne ! En–voilà une décision vivement dénoncée par le Collectif des Amicales de l’UCAD !

 

Réagissant à cette décision de l’académie, Pape Diagne, président de l’Amicale des étudiants de la FSJP (Faculté des Sciences Juridiques et Politiques), a invité ses camarades à « descendre sur le terrain, pourdire nonà ladite décision ! »

Invité ce 14 Juin, dans “L’info matin“ sur la TFM, Pape Diagne est revenu sur les évènements des jeudi 1er et vendredi 02 Juin derniers. A l’en croire, « les étudiants ont été infiltrés ».

« Je l’ai constaté vers 12h, il y avait une foule immense et les individus, qui étaient sur les lieux, ne sont pas des étudiants », a persisté et signé le président des étudiants de la FSJP (Faculté des Sciences Juridiques et Politiques).

Sur la question de la présence d’armes blanches utilisées par les étudiants, Pape Diagne a reconnu qu’effectivement, il y a des armes blanches à l’UCAD.

« Ces armes blanches, ce sont les syndicalistes et les étudiants de Partis politiques qui les ramènent au sein du temple du savoir », a–t–il reconnu. Mais, a–t–il vite fait souligner, « cela ne justifie pas cette violence notée les jours des manifestations ».

A la question, comment faire pour sortir de cette crise universitaire, il répondra : « Des assises pour régler le problème ». De même, il a appelé à “faire sortir les non–étudiants de  l’Université“.

 

UCAD – Reprise des cours via le net : Des étudiants ne semblent pas très séduits par la proposition

→ A LIRE AUSSI : Enseignements à l’UCAD : La décision prise par le Conseil académique

→ A LIRE AUSSI : Saccage et mise à feu de l’UCAD: des éléments infiltrés appréhendés par la police

→ A LIRE AUSSI : UCAD – Reprise des cours via le net : Des étudiants ne semblent pas très séduits par la proposition

pub