Coupe du Monde 2022 (Q) : Pour Djené, Aliou Cissé a « manqué d’humilité » parce qu’il voulait gagner

Quatre victoires sur quatre matchs. Première du groupe avec 12 points. Qualifiée en barrages avant même les deux dernières journées. Autant dire que l’Equipe Nationale du Sénégal avait parfaitement le droit d’aborder en toute sérénité son déplacement au Togo, bien battu à Thiès et donc la toute première victime sénégalaise dans ces qualifications.

Tenus en échec au Stade de Kégué, les joueurs d’Aliou Cissé peuvent néanmoins se plaindre d’avoir manqué l’occasion de réussir le carton plein dans ces joutes. En revanche, ils peuvent se réjouir d’avoir largué à huit points le Togo (2e) avant la dernière journée. Cependant, ce match a soulevé plusieurs questions sur l’éventuel excès de confiance chez les Lions.

Ce le cas chez Djené Dakonam, qui a eu une réaction un peu gonflée. Le défenseur de Getafe et capitaine des Eperviers a pointé du doigt la communication du sélectionneur du Sénégal parce que ce dernier voulait gagner. « Il (Aliou Cissé) a manqué d’humilité parce qu’il a dit qu’ils étaient là pour gagner. On a suivi son discours et ça fait mal », se plaint l’international togolais de 29 ans.