Coupe du Monde 2022 : L’Angleterre corrige et élimine le Sénégal en 8e de finale

ytytkytkyt

Les Lions, champions d’Afrique en titre, ont été éliminés en 8e de finale face à l’Angleterre après un match totalement maitrisé par les « Three Lions » (3-0). Henderson, Harry Kane et Saka sont les buteurs. L’Angleterre défiera la France en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022.

La soirée de ce dimanche a tourné en faveur de l’Angleterre qui a remporté son huitième de finale mouvementé face au Sénégal (3-0).

Fragiles en défense et moins tranchants devant, les joueurs de Aliou Cissé ont craqué avant la pause avec les buts de Henderson (38e) et Harry Kane (45+3).

En deuxième période (57e min), les Lions ont été d’entrée crucifié par Buyako Saka qui voit son nom dans le tableau d’affichage. 3-0 ! C’est le score finale. Et les Sénégalais sont éliminés dès la seconde tour du Mondial. Ils n’auront pas réussi à rééditer l’exploit de 2002 avec une qualification en quarts de finale.

De son coté, les Anglais disputeront leur quart de finale contre la France vendredi prochain. Pour les Lions de la Téranga, c’est un fiasco total.

L’Angleterre affrontera la France en quarts de finale.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : La France élimine la Pologne et attend l’Angleterre ou le Sénégal en quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : Le onze probable des Lions face à l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Les Lions du Sénégal joueront en vert contre l’Angleterre