Coup de tonnerre : Benno se déchire dans cette localité à moins de 2 mois des élections
Ce n’est plus une même coalition présidentielle que l’on retrouve Mékhé. À moins de deux mois des élections locales, Benno Bokk Yaakaar se divise en deux camps.
Il s’agit du camp du maire sortant Magatte Wade, candidat investi par la coalition présidentielle et celui de Mamadou Mbengue Guèye, candidat sous la bannière de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (Cpje). En effet, en marge d’une conférence de presse, ce dernier dénonce : « le choix fait sur Magatte Wade pour diriger la liste majoritaire de Bby, alors qu’il a accédé au fauteuil en 2014, par une liste parallèle, celle de Caar/Leneen ».
Ainsi, Mamadou Mbengue Guèye et ses camarades ont décidé tout simplement de participer aux élections sous la bannière de la CPJE. Seulement pour le membre de ladite coalition Makhète Djité, « depuis 7 ans, le maire actuel, Magatte Wade, qui se targue d’avoir un bilan reluisant, n’a fait preuve que d’une nébulosité qui tutoie l’extrême. Et c’est le président de la République qui, dans le cadre de son programme équité territoriale, a doté Mékhé de lampadaires solaires, de plusieurs kilomètres de bitume pour renforcer la voirie urbaine ».
« Pour simplement dire que «tout ce qui a été fait à Mékhé depuis 7 ans, est l’œuvre exclusive du Président Macky Sall, a-t-il rappelé selon Quotidien.