“Corruption d’arbitres“ : L’UEFA ouvre une enquête contre le club de La Masía
L’Affaire “Negreira“ est désormais entre les mains de l’UEFA. La plus haute instance européenne du Football a annoncé, via communiqué qu’elle avait ouvert une enquête contre le FC Barcelone pour “ une possible violation du cadre juridique de l’UEFA “.
En effet, l’ancien Club de la “PULGA “ risque gros…, dans la mesure où le club catalan est soupçonné de “corruption auprès d’arbitres de Liga“, dans le cadre de l’Affaire Negreira, un ancien arbitre professionnel à qui le Barça a payé plusieurs millions d’euros pendant plusieurs saisons, alors qu’il était déjà à la retraite.
Alors que de nombreuses instances espagnoles, dont la Justice, ont réagi à cette affaire de corruption présumée, l’affaire est désormais entre les mains de l’UEFA.
Tout de même, la plus haute instance européenne du Football a annoncé aujourd’hui, jeudi 23 Mars, dans un communiqué, “ l’ouverture d’une enquête contre le Barça à propos de l’Affaire “Negreira“ “:
« Conformément à l’article 31.4, les Inspecteurs d’Éthique et de Discipline de l’UEFA mèneront une enquête sur une éventuelle violation du cadre juridique de l’UEFA ».
Les sanctions pourraient aller jusqu’à une exclusion du FC Barcelone pour la prochaine édition de la Ligue des Champions – 2023/2024 –, voire une très grosse amende…
Official: UEFA opens an investigation into the ‘Negreira case’ for Barcelona 🔴 #FCB
“In accordance with Article 31.4. UEFA Ethics and Disciplinary Inspectors will carry out an investigation into a possible violation of UEFA's legal framework”. pic.twitter.com/3JxChKvJ0c
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2023