Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Contrôle de conformité aux nouveaux prix : 557 commerçants pris en flagrant délit de fraude – Chrono-actu

Contrôle de conformité aux nouveaux prix : 557 commerçants pris en flagrant délit de fraude

Au cours d’une série d’opérations de contrôle sur les nouveaux prix fixés par le Gouvernement, cent cinquante-sept (557) commerçants ont été interpellés par la Direction du Commerce intérieur.

Ainsi, ces commerçants récalcitrants exercent tous dans la région de Dakar et ont été pris pour « violation manifeste de l’arrêté ministériel, fixant les nouveaux prix sur certaines denrées de première nécessité », d’après des infos relayées par le Directeur du Commerce intérieur à nos confrères de l’APS (Agence de Presse Sénégalaise).

À en croire à Ahmadou Bamba Ndao, « ces infractions ont permis de faire rentrer 13 210 000 francs CFA d’amendes dans les caisses de l’État. Les cinq cent cinquante-sept commerçants ont également fait l’objet d’une convocation pour infraction à la législation économique ».

De même, de l’avis du Directeur du Commerce intérieur, ces contrôles ont été effectués dans 2838 lieux de vente de la région de Dakar.

« Les ennuis ne sont pas encore finis pour ces commerçants appréhendés par les contrôleurs du service du Commerce », a-t-il renchéri.

Toutefois, Ahmadou Bamba Ndao a vite fait de préciser qu’ « à défaut de règlement administratif entre la DCI et les contrevenants, une action pénale pourrait être déclenchée contre ces derniers. Le contrôle des prix est en cours aussi à l’intérieur du pays depuis le 08 Juillet ».