Contre–expertise balistique d’Idrissa Goudiaby : Le Procureur ne fait pas confiance au médecin–légiste proposé par la famille

Du nouveau dans l’éclairage des conditions de la mort d’Idrissa Goudiaby, le taximan tué à Ziguinchor lors de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier. Selon «Les Echos», dans sa parution de ce mardi, le Procureur a préféré adresser une correspondance au président de l’Ordre des médecins pour demander la désignation d’un médecin «qui serait neutre, indépendant et jouirait des compétences requises».

Savoir–faire en balistique…

pub

Une correspondance, qui selon le journal «Les Echos», a mis dans tous ses états l’avocat de la famille de la victime, Me Amadou Diallo. «Le procureur est–il en train de considérer que le médecin que la famille lui a proposé ne remplit pas ces critères, surtout que celui qui est proposé est un médecin–légiste qui a des compétences en balistique ?», se demande la robe noire.

La lettre de l’avocat au président de l’Ordre des médecins…

«J’ai fait une lettre adressée également au président de l’Ordre des médecins pour lui demander de nous recommander ce médecin–là que nous avons proposé, s’il remplit les critères demandés par le Procureur», enchérit l’avocat.