Contrat d’affermage SONES/Sen’EAU : Y afférent, l’ARCOP est en passe de publier un rapport complet !

D’après Libération, l’ARCOP (L’Autorité de Régulation de la Commande publique) est en cours de finalisation d’un rapport produit au sujet du contrat d’affermage liant la SONES à Sen’EAU. 

En effet, cela est relatif aux instructions de Monsieur le Président de la République, Son Excellence  Bassirou Diomaye Diakhar Faye, données lors du 2ème Conseil des Ministres à l’intention du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. En l’espèce,  » l’ordre était de nature à procéder à un audit rapide du contrat d’affermage entre l’État du Sénégal (SONES) et Sen’EAU et du contrat de performances État/SONES/Sen’EAU « .

D’ailleurs, ledit document révèle, à en croire le canard, plusieurs irrégularités et déséquilibres financiers. Il est attendu dans les prochaines heures.

Pour rappel, ce contrat d’affermage est complété par un contrat de performance, définissant les objectifs quantitatifs en termes financiers et techniques. Dans la même optique, ce contrat de performance a également fait l’objet d’un audit.