Consulat du Sénégal au Maroc – Venu renouveler son passeport : Le service dit niet à Me Ngagne Demba TOURÉ !

Hier, mardi 10 Octobre, Me Ngagne Demba Touré a partagé sur ses réseaux sociaux que le Consulat du Sénégal à Casablanca lui a refusé un renouvellement de son passeport, sur instruction du ministre de l’Intérieur.

 

« Dans le but de poursuivre mes activités politiques dans la mobilisation et le renforcement des Patriotes de la Diaspora, je me suis rendu hier au Consulat Général du Sénégal à Casablanca pour renouveler mon passeport devant arriver en expiration le 14 Octobre prochain. Après l’accomplissement des formalités d’enregistrement et d’enrôlement, à l’heure du retrait, les services consulaires m’ont appris que le Ministre de l’intérieur Antoine Félix DIOME leur a donné l’instruction ferme de me refuser mon passeport », a–t–il écrit.

Dans la lancée, le Greffier, dernièrement exilé en République du Mali, a renchéri, en ces termes :

« Sans acte administratif me le notifiant ni base légale le justifiant, le Gouvernement du Sénégal me refuse un document (titre de voyage) auquel j’ai droit comme tous les Sénégalais. »

En outre, Me Touré a dressé un portait pas si reluisant aux autorités à la tête du Sénégal :

« À ce groupuscule à la tête de l’État qui persiste dans sa folie haineuse et sa répression aveugle, je dis ceci : vous êtes trop petits pour nous intimider, vous ne parviendrez jamais à faire taire nos voies patriotiques, vous ne faites peur à personne ! Et pour finir, sachez que ma determination reste infaillible. Je suis PRÊT et je vous ferai face. »

Me Ngagne Demba Touré a donné rendez-vous au militants de Pastef établis dans le Royaume chérifien à la salle des Fêtes, Bazar à la Médina Casablanca, pour une rencontre avec les Sénégalais en compagnie de l’Honorable-député Guy Marius Sagna.