Conseil des Ministres : D’importants sujets ont été abordés par le PM Sonko
En Conseil des Ministres, hier, mercredi 06 Juin, M. le Premier Ministre, Ousmane Sonko, s’est prononcé sur la journée ‘Sét-sétal’ initiée par le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
De l’avis de M. le Premier Ministre, » c’est une satisfaction totale ! »
Ainsi, cet engagement de la jeunesse sénégalaise ne doit pas se limiter ou être limité. Donc, cette initiative devra être poursuivie au delà de cette journée, en « mettant à profit les prochaines vacances scolaires pour ancrer cette dynamique, par la mobilisation de volontaires notamment dans la réhabilitation des Écoles publiques, le reboisement et l’assainissement ».
Par ailleurs, Ousmane Sonko a invité les autorités compétentes, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour « régulariser la situation des élèves en classe d’examen ne disposant pas de papiers d’État-civil ».
Concernant le secteur de l’Éducation et à l’image de Monsieur le Président de la République, le PM Sonko a également évoqué la nécessité de « résoudre la problématique de l’accès au logement dans les campus universitaires », au regard du nombre important d’étudiants recourant à la location auprès de privés.
Il a aussi relevé la priorité à accorder aux actions de réduction de la facture d’électricité des administrations publiques.
En outre, M. le Premier Ministre a bien voulu faire part des préparatifs de sa Déclaration de Politique générale au sein de l’Hémicycle de l’Assemblée nationale, dans les toutes prochaines semaines.