Conférence de presse : À propos des licences de pêche, Aminata Touré approuve la décision du Président Diomaye

67924118 47911132

Lors de sa conférence de presse d’hier, mercredi 17 Juillet, Aminata Touré, ancienne Ministre de la Justice Garde des Sceaux et leadeur de MIMI 2024, n’a pas occulté, dans sa prise de parole, le secteur de la pêche. 

« Le Gouvernement a pris d’importantes décisions. Il (le Président Bassirou Diomaye Faye) a dit qu’il va renégocier les licences de pêche. C’est quelque chose à saluer parce qu’avant, il n’y avait pas de transparence sur comment il (Gouvernement de Macky Sall) octroyait les licences de pêche. Le secteur de la pêche est très important dans ce pays. C’est pourquoi nous magnifions les actions entreprises par le nouveau Gouvernement », a d’emblée laissé entendre Aminata Touré.
Dans la foulée, l’ancienne présidente du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) assure avoir de bons échos à l’international, concernant le Chef de l’État.
« Je participe à beaucoup de rencontres internationales, le Président est encouragé partout dans le monde. Cela est dû à sa maturité et sa fermeté », a renchéri Aminata Touré.

 

→ A LIRE AUSSI : Aminata Touré à Mansour Faye : “Des députés l’ont convoqué (…) pour le traduire devant la Haute Cour de justice”

pub

→ A LIRE AUSSI : Attribuant au Président Diomaye des propos qu’il n’a jamais tenus : L’Honorable Abdou MBOW a commis une bourde monumentale !

→ A LIRE AUSSI : Aminata Touré face à la presse ce mercredi

pub