Compagnonnage politique : Diomaye Président accueille un nouveau membre

En direction de l’Élection présidentielle du dimanche 25 Février 2024, la coalition politique Diomaye Président semble avoir le vent en poupe. En effet, depuis qu’Ousmane Sonko a désigné Bassirou Diomaye-Diakhar Faye comme candidat, des personnalités politiques de tous bords continuent, au fur et à mesure que le temps passe, de rallier ladite association politique.

Depuis hier, mardi 12 Mars, un nouveau ralliement a été acté ! Avec Aminata Touré, Aïda Mbodji, Charles Émile Ciss, Seydina Oumar Touré, Mary Teuw Niane, Cheikh Dieng, Amsatou Sow-Sidibé, Cheikh Oumar Diagne, Cheikh Bamba Diéye, leadeur du FSD/BJ (Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jübel) vient de rejoindre Diomaye Président.

En cette période de campagne, meetings, porte-à-portes, visites de proximité rythment les activités des uns et des autres dans le Landerneau politique sénégalais. Pour Amadou Bâ, candidat de la mouvance présidentielle, il a été question d’écourter sa campagne pour régler une urgence à Dakar. D’après les infos relayées dans des médias, Amadou Bâ aurait été appelé par le Chef de l’État, qui l’avait désigné comme candidat de la continuité.