Commune de Dalifort – 48 heures sans une goutte d’eau : Le calvaire des populations est indescriptible !

Dans la Commune de Dalifort, la situation est des plus invivables, au moment où les robinets d’eau sont restés à sec depuis près de deux jours.

 

En effet, cette situation est d’autant plus préoccupante que la région connaît actuellement une période de canicule intense. Ainsi, les riverains de ladite Commune se trouvent ainsi dans une situation pénible et extrêmement difficile à gérer. Malencontreusement, aucune action concrète n’a encore été entreprise pour soulager les populations de cette localité. Ces dernières sont contraintes de recourir à des puits de fortune pour s’approvisionner en eau. Le risque sanitaire est tout de même très élevé, car les eaux pompées de ces puits ne sont pas traitées et peuvent contenir des bactéries nocives pour la santé des populations. Ainsi donc, les habitants se voient obligés de cuisiner, de faire leur ménage et même de se doucher avec de telles eaux.

Mairie aphone

Face à cette situation désolante, l’autorité municipale n’a pas, jusqu’ici en tout cas, daigné réagir. Aucune action n’a été entreprise pour venir en aide aux habitants de la Commune, qui sont pourtant en train de vivre une situation terrible. Les conséquences de cet état de fait seront encore plus désastreuses si une action n’est pas entreprise dans les heures qui viennent.

Urgence signalée

Il est d’une nécessité insoupçonnée que les autorités de la Commune prennent des mesures pour soulager les populations de cette localité. Il est important de leur fournir un approvisionnement en eau potable, pour que les populations puissent mener leurs activités quotidiennes sans risques pour leur santé. Il est normal que chaque citoyen ait accès à l’eau potable, pour sa propre sécurité et son bienêtre. Il ne faudrait pas attendre que la situation s’aggrave et que les conséquences sanitaires deviennent dramatiques avant d’agir. La sauvegarde et le bien-être de la population doivent être la priorité des autorités compétentes.