Commissaire Cheikhna Keïta : l’Etat a fait ce qu’il devait faire

L’ancien commissaire Cheikhna Keïta a fait savoir via un post sur sa page Facebook  qu’au cours de la journée du 17 juin, l’Etat a fait ce qu’il devait faire : assurer la sécurité des personnes. Voici in extenso le texte !

Parce qu’il ne fallait pas qu’il brûla une seconde fois, le 17 juin dernier, le Sénégal n’a effectivement pas brûlé. L’état ayant fait ce qu’il fallait, pour l’empêcher. En toute responsabilité simplement. Parce que juste c’est son rôle d’assurer le bon ordre, la tranquillité et la sécurité des personnes et de leurs biens, sur l’étendue du territoire national.

pub

C’est cette lecture que j’appelle à avoir de son action dernière. Pour dire qu’il n’a donc remporté aucune victoire qui justifierait que quiconque fasse de l’exercice normal de son devoir à la suite de l’appel de la coalition YAW à braver une interdiction de manifester, la raison d’un triomphe.

Surtout quand il est certain que ce qui menace sa stabilité est de loin plus dangereux qu’une affaire de manifestation et de contestations politiciennes.

Arrêtons d’attiser le feu de la violence et de la désunion. Et retrouvons–nous autour de l’essentiel pour faire de ce pays un endroit où il n’y a de place que pour la défense des intérêts de la patrie et le travail.