Coline FAY sous mandat de dépôt : La France a réagi !

Maintenue dans les liens de la détention pour « actes de nature à compromettre la Sécurité publique, complot contre l’autorité de l’État et séjour irrégulier au SÉNÉGAL », le Quai d’Orsay a sorti un communiqué pour rendre compte des dispositions qu’il a prises au sujet de la mise en cause Coline FAY.

« Les services du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, à Dakar et à Paris, suivent avec attention la situation de Mme Coline FAY, en lien avec sa famille », a-t-on pu lire dans le document repris par nos confrères du journal Libération.

De même, le communiqué a ainsi poursuivi : « Comme tous les ressortissants français à l’étranger qui en font la demande, elle bénéficie de la protection consulaire. À ce titre, une visite consulaire lui a été rendue récemment afin de s’assurer de ses conditions de détention, de son état de santé et du respect de ses droits à la Défense. »

Pour rappel, Coline FAY a été mise aux arrêts en la date du vendredi 17 Novembre 2023 devant les locaux de la Cour suprême et placée sous mandat de dépôt.