CNG : Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, prolonge le mandat de Bira Sène

70313373 49052467

Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a décidé de prolonger, par arrêté, le mandat du président du Comité National de Gestion de la lutte. Ainsi, Bira Sène va rester à la tête de l’instance jusqu’au 15 septembre 2023, soit 8 mois de plus, à en croire, le quotidien sportif, spécialisé dans la lute “ Sunu Lamb “.

 

Une autre décision majeure a été prise par le ministre, rajoute le journal. L’article 2 de l’arrêté ministériel stipule que « le CNG a pour mission principale de mettre en place la Fédération sénégalaise de lutte, dès la fin de son mandat ».

Bira Sène et son équipe devront également « organiser, développer et promouvoir la pratique de la lutte sous toutes ses formes, en particulier la lutte olympique sur l’étendue du territoire national, programmer et réaliser des activités de formation et de coopération pour le développement de la lutte aux plans national et international, généraliser dans le moyen terme la mise en place de comités régionaux…»

→ A LIRE AUSSI : Appel à la résistance de Sonko: Pape Mahawa Diouf répond au Pastef « Nous, militants de la coalition BBY, nous serons debout sur le terrain pour… »

→ A LIRE AUSSI : Mbour : Affrontement entre forces de l’ordre et transporteurs grévistes

→ A LIRE AUSSI : Aliou KÉBÉ, Honorable–député de l’AFP (BBY) : « Macky est disqualifié en 2024, juridiquement et moralement… »