Choix porté sur Benoit Sambou : le camp de Doudou Ka se révolte

doudou ka 4

Le choix porté par le Président de la République Macky Sall sur Benoit Sambou pour diriger la liste communale de la coalition de Benno Book Yaakaar  et Seydou Sané pour le département fait imploser la mouvance présidentielle dans le sud du pays. Après départ d’Abdoulaye Baldé qui s’est senti d’être trahi par le président de République, c’est autour des partisans de Doudou Ka directeur Général de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd) qui menacent de se rebeller si le chef de l’APR ne revient pas à sa décision.

Selon le quotidien L’AS cette nouvelle est tombée au cours d’une rencontre  entre  le Chef de l’Etat et les trois responsables. Doudou Ka surpris et déçu aurait accepté la décision avant de se faire confier le rôle de mandataire et le directeur de campagne de Bby à Ziguinchor.

Les partisans de Doudou Ka, en conférence presse, ont contesté  le choix de Macky Sall « En misant sur Benoit Sambou et Seydou Sané, le Président Macky Sall a choisi de perdre les élections à Ziguinchor. Nous, les partisans de Doudou Ka nous ne l’accepterons pas. Parce que tout le monde sait que benoit est impopulaire. Nous osons croire que c’est une erreur et que Macky Sall va rectifier le tir. Sans quoi, nous allons mettre en place une coalition et investir Doudou Ka pour aller à la conquête des voix des Ziguinchorois » prévient Maodo Dia.

→ A LIRE AUSSI : Elections locales : le PS dépose sa caution

→ A LIRE AUSSI : Candidature Taxawu Dakar : Soham Wardini soutenue par les conseillers municipaux

→ A LIRE AUSSI : BALDÉ FAIT PREUVE DE MALHONNÊTETÉ

pub