“Chemin de la Libération” : Le préfet interdit la marche de Guy Marius et Cie
Le préfet de Dakar vient d’interdire la marche pacifique prévue ce samedi par Guy Marius Sagna et les familles des détenus.
Guy Marius Sagna et «Les forces vives du Sénégal » avaient annoncé une marche pacifique ce samedi. La manifestation risque de ne pas avoir lui. Le préfet de Dakar a décidé de l’interdire.
«Est interdite la marche projetée le samedi 19 août 2023, de 16 heures à 19 heures, sur l’itinéraire ‘‘Place de la Nation – Rond-point Rts’’, par Messieurs Ousmane Wade, Souleymane GUEYE et Aliou Gérard Koita, au nom d’une structure dénommée ‘‘Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp)», a déclaré Mor Talla Tine, le préfet de Dakar.
Menaces de troubles à l’ordre public et l’entrave à la libre circulation des personnes et des biens sont les deux arguments fournis par l’autorité préfectorale pour expliquer sa décision.
Arrêté du Préfet du département de Dakar, du 17 août 2023, portant interdiction d'une marche. pic.twitter.com/NWwA4xzgPz
— Ministère de l'Intérieur du Sénégal (@Min_Interieur) August 19, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mahamadou Issoufou, ancien président du Niger : « Je demande la libération du président Mohamed Bazoum »
→ A LIRE AUSSI : Libération des «détenus politiques»: Guy Marius et les «Forces vives» annoncent une manifestation ce week-end
→ A LIRE AUSSI : Affaire Toussaint Manga : La jeunesse politique de l’Afrique de l’Ouest milite pour sa libération