Chelsea : Edouard mendy vers une prolongation et une augmentation de salaire

Alors qu’il n’est au club que depuis un an et demi, Edouard Mendy pourrait bénéficier bientôt d’une prolongation de contrat à Chelsea. Selon le site Foot Insider, les responsables des Blues lui concoctent un nouveau bail afin de le cadenasser et décourager par la même occasion la concurrence. Le contrat actuel du Sénégalais expire en juin 2025. Chelsea serait donc sur le point de prolonger le contrat du Sénégalais avec une revalorisation salariale estimée à 100 000 livres sterling par semaine.
C’est une belle consolation pour le Lion de la Teranga, après une période frustrante où il a été ignoré pour des prix individuels. Il n’avait pas été nommé parmi les 30 candidats au Ballon d’Or France Football et a vu Gianluigi Donnarumma lui être préféré pour le trophée Yashine.

Une prolongation méritée

Arrivé à Chelsea à l’été 2020, Mendy a impressionné depuis qu’il a rejoint la formation londonienne en provenance de Rennes. Il a offert aux Blues la solidité qui leur manquait à son poste depuis le départ de Thibaut Courtois. Une rentabilité qui se vérifie à travers les chiffres. Il est celui qui a le meilleur pourcentage d’arrêts dans l’élite anglaise (75.2%) et aussi le plus grand nombre de clean sheets (23) depuis qu’il se produit outre-Manche. Et, outre les statistiques, il y a aussi ses sauvetages spectaculaires et souvent décisifs qu’il effectue dans les matchs importants. La saison écoulée, Mendy avait joué un rôle-clé dans la conquête de la Ligue des Champions, avec seulement 2 buts encaissés en phase à élimination directe (7 rencontres).

Egratigné par Tuchel, Joe Cole défend Mendy

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé au sujet de Edouard Mendy, qui a commis des erreurs inhabituelles samedi contre West Ham (2-3) samedi.
«Sa prise de décision n’était pas au plus haut niveau aujourd’hui avec le premier but, mais il est aussi amené dans une situation inconfortable (de la part de Jorginho). Il aurait pu sauver la situation, mais il ne l’a pas fait. 
Edouard traverse une période difficile. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il semble avoir perdu un peu confiance en lui», confie Tuchel.

«Les gardiens de but sont des êtres humains, pas des robots»

Mais, si l’entraîneur de Chelsea l’a égratigné, Joe Cole, qui a porté à 279 reprises les couleurs Bleues, est venu à la rescousse de Edou. «Mendy était fautif sur le penalty. C’était un but bizarre. On ne peut pas lui en vouloir. Il a été exceptionnel pendant si longtemps. Les gardiens de but sont des êtres humains, pas des robots. Il fallait quelque chose comme ça pour battre cette équipe de Chelsea – un but de classe mondiale ou quelque chose qui sorte de l’ordinaire», a indiqué l’Anglais de 40 ans.
A noter qu’après ce faux pas, Chelsea, qui espérait garder sa première place, l’a perdue. Désormais c’est City le nouveau leader devant Liverpool. Les Blues dégringolent à la 3e place.

pub