Chavirement funeste à Saint-Louis : Les convoyeurs cravatés et placés en position de garde-à-vue !

Après le chavirement funeste survenu à Saint-Louis du Sénégal, il a été procédé à l’arrestation de trois des 5 convoyeurs. En effet, les deux têtes du deal ont été cravatés à Diourbel, où ils étaient partis se réfugier.
Ainsi, l’enquête a révélé que « le voyage était orchestré par une bande de cinq (5) amis, avec O. Kane et P. Ndiaye en tant que cerveaux. Lorsqu’ils ont été confrontés à des problèmes lors du voyage, notamment à l’insuffisance de carburant, les deux principaux organisateurs ont pris la fuite, laissant derrière eux leurs trois acolytes, qui ont été arrêtés par la Brigade de recherches de Saly Portudal ».
Les Forces de l’ordre ont ensuite réussi à localiser O. Kane et P. Ndiaye à Diourbel, où ils étaient réfugiés pour échapper à la vigilance des autorités. Les deux organisateurs ont été appréhendés et ont été conduits à Mbour pour être placés en position de garde-à-vue.
Face aux enquêteurs, les cinq organisateurs ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Les trois hommes arrêtés à Joal ont révélé qu’ « O. Kane et P. Ndiaye étaient les cerveaux de l’opération, précisant qu’ils avaient empoché une somme d’argent plus importante que le reste du groupe ».
Toujours dans les révélations de l’enquête, les deux cerveaux du groupe de 5 ont révélé s’être réfugiés à Diourbel à la recherche d’un marabout, aux fins d’étouffer l’affaire.
Affaire à suivre…!