Chantage et escroquerie : Une Gambienne a la DSC à ses trousses
Une Gambienne répondant au nom d’ “A. Fatty“ a la DSC (Division spéciale de la Cybersécurité) à ses trousses. En effet, selon “Les Échos“, « cette dernière détiendrait des captures de vidéos obscènes et explosives d’un expert-comptable sénégalais du nom d’ “A. Thiam“. »
D’après le récit fait par ledit journal, “A. Thiam“ et “A. Fatty“ se sont connus en Février 2021, par le biais d’une amie du premier nommé, expert-comptable de son état. Ensuite, la Gambienne était venue au Sénégal, pour subir des soins médicaux avant de rentrer chez elle, plus tard. Avec la force des choses, ils avaient fini par tomber amoureux l’un de l’autre. Pour combler la distance, le couple échangeait par appels vidéos, pouvant virer à des séances de strip-tease.
Ce qu’ “A Thiam“ ne savait pas, c’est que la Gambienne en profitait pour faire des captures vidéos de ses images dénudées, dans un but bien précis, a également souligné le journal ! Dans la lancée, “Les Échos“ précise qu’ “A. Fatty“ a fini par montrer son vrai visage, en menaçant l’expert-comptable sur le risque qui le guettait : « divulguer ses captures sur les réseaux sociaux… »
Pris de panique à la vue des images, le monsieur s’est empressé d’en informer les hommes du Commissaire Aly Kandé de la DSC, pour « abus de confiance et escroquerie » contre la ressortissante du pays d’Adama BARROW. Il évalue le préjudice financier à plus d’un milliard F CFA dont 2 véhicules de marque “Mercedes Benz Gle S3“ et “Gle 63S“, coûtant respectivement 60 et 160 millions F CFA, l’achat d’un bien immobilier à 19, 5 millions F CFA et plus de 198.000.000 de nos francs pour l’achat d’une villa à la résidence “Waterfront Fajara“ sise sur le territoire gambien, ainsi que des parures en or estimées à 800.000.000 de francs CFA.
Activement recherchée, “A. Fatty“ se terre, pour le moment, dans une ville d’un pays arabe…