CHAN 2022 : L’Algérie assure l’essentiel et se qualifie en 1/4…

Photo 1674033720860

Vainqueuse sur la plus petite des marges contre l’Ethiopie (1-0), l’Algérie devient la première Nation qualifiée pour les quarts de finale du CHAN 2022.

 

Pas de magie, mais l’essentiel est assuré pour l’Algérie. Hôtes de cette septième édition du Championnat d’Afrique des Nations, les “ Fennecs “, comme lors de leur premier match contre la Libye, se sont imposés de la plus courte des manières face à une équipe d’Ethiopie (1–0) encore très peu inspirée offensivement.

Tenus en échec après la pause, les hommes de Madjid Bougherra ont réussi à débloquer la marque en début de seconde mi-temps sur un but d’Aimen Mahious (52e), déjà auteur de l’unique réalisation algérienne contre la Libye. Grâce à ce succès, l’Algérie décroche son sésame pour les quarts de finale.

De son côté, l’Ethiopie (3e, 1 point) devra absolument battre la Libye lors de la dernière journée pour espérer se hisser au prochain tour en finissant devant le Mozambique. Les Mambas comptent quatre points dans ce Groupe A, après leur victoire renversante contre les “ Chevaliers “ de la Méditerranée (3–2).

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Sans briller, l’Algérie assure son entrée contre la Libye

→ A LIRE AUSSI : Keur Massar : “ C’est toujours de l’insécurité… “

→ A LIRE AUSSI : M’bour – Saly-Portudal : Un homme, trompé par sa femme, se suicide par pendaison…