Casamance : À l’annonce de la première pluie, de nombreux dégâts ont été constatés !

Dans la Capitale Sud du Sénégal, la première pluie est annoncée ! En effet, hier, dans la soirée, de forts orages et de très violents vents ont frappé toute la région Sud du pays.
Ainsi, la pluie a agréablement surpris les populations, selon quelques témoignages recueillis par le journal Libération.
« J’étais assis dans la cour de la maison quand j’ai vu venir ce vent fort et violent qui soufflait dans notre quartier. L’électricité n’étant pas coupée ! J’ai entendu un grand bruit, un vent fort qui sifflait dans la maison. Une partie de la clôture de ma maison s’est effondrée », a lâché Ada Diatta, habitante de Néma 2, quartier populeux.
Quant à son voisin, Abdoulaye Diédhiou, il a, en ces termes, embouché la même trompette :
« Beaucoup de maisons, dans notre quartier, ont été endommagées ou affectées par ce vent fort qui était accompagné par la pluie ».
À se fier à l’info relayée par ledit journal, « des dégâts matériels ont été aussi notés dans les quartiers Alouar, Léona, Kandé et Tilène, Lyndiane-Koboda, Santhiaba et Colobane. A côté de cette bourgade de Ziguinchor (Kandianlang), il y a la Cité des enseignants ».
De plus, « le phénomène météorologique était trop fort ! Il a également occasionné des dégâts matériels importants dans nos maisons, avant de dévaster nos vérandas », a, sous le couvert de l’anonymat, détaillé un enseignant, lui-même victime de la furie de ces pluies torrentielles et de ces vents forts !
Mais également, dans le département de Bignona, le vent aurait affecté des poteaux électriques sur la Route nationale N°4, plongeant du coup des villages dans le noir et dans une insécurité pendant plusieurs heures.
A signaler, par ailleurs, que malgré la teneur et l’intensité de ces fortes pluies et de ces vents forts et violents, aucune perte en vies humaines n’a été notée !