Cartouche de cannabis à vapes : La nouvelle drogue qui fait fureur au Sénégal…

Alors que certains effets physiques des drogues peuvent paraitre agréables, ils ne durent pas longtemps. Après coup, beaucoup de personnes font une dépression, se retrouvent seules et commencent à se sentir malades. Souvent les personnes, consommant de la drogue, semblent confuses, ont les yeux rouges, transpirent beaucoup et négligent leur apparence physique.
Les drogues, sous contrôle international, comprennent les stimulants de type amphétamine, le coca/la cocaïne, le cannabis, les hallucinogènes, les opiacés et les sédatifs hypnotiques. Les États ont décidé de placer ces drogues sous contrôle, car elles constituent une menace pour la santé.
Cartouche de vapes ?
Une cartouche de vapes est une cartouche en verre préremplie d’un gramme ou d’un demi-gramme d’extraction de cannabis. L’extrait utilisé, appelé “oil“ en anglais, bien que ce ne soit pas une huile au sens de l’huile CBD, est le plus souvent du distillat, mais peut aussi être de la live résine. Dans tous les cas, l’extrait contient diverses combinaisons de cannabinoïdes et de terpènes extraits du cannabis.
Aux Etats-Unis, la plupart des cartouches de vape sont riches en THC, mais de plus en plus de cartouches de vape à dominante CBD arrivent sur le marché du monde entier. Les cartouches de vape se présentent sous plusieurs formes : les cartouches à filetage 510 (les plus courantes), ainsi que certaines formes propriétaires comme les “Pax Era Pods“.
Comment fonctionnent les vapes “pen“ ?
Les cartouches à vapes fonctionnent en conjonction avec les batteries des vapes “pen“. La batterie alimente un atomiseur dans la cartouche qui chauffe l’extrait, activant ainsi les différents composants chimiques qu’elle contient.
Vous inhalez ensuite la vapeur, qui contient et produit les effets du cannabis. Certaines batteries de vapes ont plusieurs fonctions qui permettent de personnaliser la température et de gérer la dose.
→ A LIRE AUSSI : Prison civile de Nouakchott : Évasion de 3 prisonniers
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Baisse du loyer: La proposition de Félix Mboup, président de l’association libre des locataires du Sénégal pour éviter l’échec de la loi de 2014
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Léona niassène – Défense de prière formulée à l’intention de SONKO : Le Khalife dément formellement…