Candidat pour l’Organisation de la CAN 2027: le Sénégal en concurrence avec 6 autres nations

Après la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée Conakry en 2025, quel pays organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027 ? De sources concordantes, le Sénégal, pays hôte en 1992, a déposé sa candidature. L’équipe des tout–nouveaux Champions d’Afrique en titre sera en concurrence avec 6 autres équipes pour décrocher l’organisation de la fête du foot continental en 2027.

D’après plusieurs sources, dont Kora Maroc, 7 dossiers de candidatures ont été déposés à la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. Parmi ces dossiers, figure celui du Sénégal.

Ainsi, le Sénégal sera en concurrence avec le Burkina Faso, le Maroc, la Zambie, la Tanzanie ainsi que le duo Botswana–Namibie (candidature conjointe).

Ces dernières années, l’on constate que dans la politique sportive au Sénégal, la réfection de plusieurs stades a été lancée par le gouvernement en place et une nouvelle enceinte, le Stade Abdoulaye Wade, a vu le jour. Selon le ministre des Sports, Matar Bâ, le Sénégal fait tout ce qui est en ses capacités pour pouvoir organiser la CAN. 2027? Sera–t–elle la bonne année?