Candidat de Benno Bokk Yaakaar pour 2024 : Les premiers mots de Amadou Ba

Amadou Ba PM 720x430 1

Amadou Bâ a été choisi parmi d’autres prétendants à la candidature de BBY, dont Abdoulaye Daouda Diallo – président du Conseil Économique, Social et Environnemental –, Mame Boye Diao –  Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations – l’ancien PM Mahammed Boun-Abdallah Dionne et Aly Ngouille Ndiaye – ministre de l’Agriculture –.

 

En effet, aussitôt que le nom du candidat a été dévoilé, le dernier nommé a démissionné du Gouvernement et de ses responsabilités à l’APR – Parti politique de Macky Sall –.

Au lendemain de sa désignation comme candidat de la coalition au pouvoir à la Présidentielle de 2024, le Premier ministre Amadou Bâ a également réagi. Ainsi, il dit “ accepter avec responsabilité et humilité le choix porté sur sa personne “.

« La conférence des leadeurs de Benno Bokk Yaakaar m’a fait l’honneur de me désigner comme candidat à la prochaine élection présidentielle 2024. J’accepte avec responsabilité et humilité le choix porté sur ma personne », a posté M. Bâ sur sa page Facebook.

Dans la lancée,, le PM a ainsi renchéri : « Je remercie profondément le Président de la République, S.E M. Macky Sall, Président de notre grande coalition et m’engage dans son sillage à poursuivre la mise en œuvre de sa vision déclinée dans le Plan Sénégal Émergent. »

Au finish, le candidat de BBY a lancé un appel aux camarades de l’APR, de la coalition BBY, aux sympathisants et à tous les Sénégalais – qui croient aux valeurs de la République – à s’unir pour la poursuite et l’accélération de la marche de notre pays vers l’Émergence.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall porte son choix sur Amadou Bâ : Amadou Mame Diop réagit

→ A LIRE AUSSI : Désignation de Amadou Ba : l’UDES/R salue le choix du Président !

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba : « Continuité maîtrisée et prospérité partagée »

pub