Candidat de Benno – Rencontre décisive au Palais : De nouvelles têtes sont en passe d’émerger !

4e437fd7620c1691ce43f5e172404b78e5fc7edb

Le Président Macky Sall devrait bientôt désigner le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, en direction de la Présidentielle du dimanche 25 Février 2024.

 

Ainsi, après avoir obtenu mandat de la coalition pour désigner un candidat et mandaté, à son tour, Moustapha Niasse pour auditionner les différents candidats à la candidature, le Chef de l’État a convoqué ces derniers aujourd’hui, jeudi 03 Août, au Palais de la République.

“Les Échos“, qui a donné l’info, a , pour sa part, indiqué que « la rencontre est prévue dans l’après–midi ! »

Concernant le journal “L’Observateur“, il a précisé que « ce sera à partir de 16h et que ce sera en présence des autres têtes de pont de Benno comme Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye du PS, Samba Sy du PIT et Abdoulaye Baldé de l’UCS. »

En outre, à en croire “Les Échos“, « la liste des candidats à la candidature du camp présidentiel s’est allongée. Les prétendants seraient désormais une dizaine », qui a cité le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop parmi les nouvelles têtes ! La même source assure qu’il y en a d’autres, sans pour autant dévoiler les identités des principaux concernés.

pub

Toutefois, jusque–là 6 noms émergeaient : le Premier ministre Amadou Bâ, le président du Conseil Économique, Social et Environnemental Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du Gouvernement Mahammad Boun–Abdallah Dionne et, dans une moindre mesure, le DG de la Caisse de Dépôts et Consignations Mame Boye Diao.

Pour rappel, les 5 premiers ont été dûment auditionnés par Moustapha Niasse !

→ A LIRE AUSSI : MAC de Sébikotane – Accueil chaleureux, récital du Noble Coran…: Voici les tout premiers moments de SONKO en taule !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Canada – Ambassade du Sénégal – Après les graves incidents : Voici la réaction de l’ambassadeur !

→ A LIRE AUSSI : Seydou Guèye sur la dissolution du Pastef : « Cette mesure peut être attaquée ! »

pub