CAN U17 : Le Sénégal écrase l’Afrique du Sud et s’offrent un billet historique pour les demies et le mondial

senegal UN17 710x491 1

Le Sénégal vient de décrocher pour la première fois de son histoire une place en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations et au mondial de la catégorie des moins de 17 ans. Les Lionceaux étaient bien trop forts pour les bafana-bafana (5-0).

Le Sénégal a facilement remporté son quart de finale contre l’Afrique du Sud, ce mercredi (5-0) grâce à l’efficacité de Amara Diouf auteur d’un doublé. Les deux premiers buts ont été marqués par l’adversaire. La sélection sénégalaise emmenée par Serigne Saliou Dia jouera la demi-finale de cette 14e édition pour la première fois de son histoire. Par ailleurs, elle est qualifiée pour le mondial de la même catégorie.

Et pourtant, les Sud-africains ont été bien en place pendant une demi-heure. Très bien regroupés derrière, ils ont, pendant quelques  minutes, fait douter les joueurs de Serigne Saliou Dia. Toutefois la machine à finir par craquer à la 36e minute de jeu. Sur un but contre son camp, venant d’une longue ouverture d’Amara Diouf et une remise d’Ibrahima Diallo, les lionceaux parviennent à ouvrir le score. Le Sénégal  accélère et fait le break deux minutes plus tard. Et encore sur une réalisation du défenseur adverse. Bousculés par des Lionceaux déterminés à corser l’addition avant la pause, les sud-africains reculent et encaissent le troisième. Cette fois-ci, il est signé par un sénégalais en l’occurrence Mamadou Lamine Sadio sur un service de Abdou Aziz Fall. Les deux sélections regagnent les vestiaires sur un score de trois buts à zéro en faveur des Lionceaux…

 

→ A LIRE AUSSI : CAN U-17 – Pour la qualif en demi-finales : Le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Algérie entrent en lice !

→ A LIRE AUSSI : CAN U-17 – Avis du coach de l’Afrique du Sud : « Le Sénégal est une équipe forte », Duncan Crowie

→ A LIRE AUSSI : Ministère des Sports : La gestion de Yankhoba Diatara décriée

pub