Can 2027 : Le Sénégal se positionne parmi les prétendants à l’Organisation…

4684820 6996871

Le Ministre des Sports Yankhoba Diatara a informé que le Sénégal se positionnait pour l’organisation de la CAN, non pas en 2025, mais plutôt en 2027, eu égard aux nouvelles règles de la Confédération africaine de Football (CAF). La déclaration est faite dans le rapport de présentation à l’Assemblée nationale du budget du patron du Sport sénégalais, Yankhoba Diattara.

Les règles de l’instance pour abriter un tel évènement ayant changées, avec le nombre d’équipes qui est passé de 16 à 24 équipes, pour avoir l’agrément, il faut disposer de 6 à 8 stades pour pouvoir organiser la compétition.

Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards, En défendant son budget, le ministre a rappelé que le sport ne se limite pas seulement au Football, qu’il faut penser à financer le Rugby, le Badminton…

Pour rappel, hier les députés ont voté le budget du ministère des Sports à hauteur de 23 432 368 555 de francs CFA de “l’exercice 2023“, en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.

Ce budget du ministre Yankhoba Diattara est réparti entre les infrastructures, le personnel, la formation et les investissements.

 

→ A LIRE AUSSI : Elimination du Sénégal de la Coupe du Monde : Diouf situe les responsabilités …

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : L’Angleterre corrige et élimine le Sénégal en 8e de finale

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : La France élimine la Pologne et attend l’Angleterre ou le Sénégal en quarts de finale