Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
CAN 2021 : service minimum pour la Côte d’Ivoire – Chrono-actu

CAN 2021 : service minimum pour la Côte d’Ivoire

Pour son entrée en lice à la CAN 2021, la Côte d’Ivoire a assuré l’essentiel en venant difficilement à bout de la Guinée Equatoriale (1-0) ce mercredi au Stade de Japoma. Ce succès permet aux Eléphants de s’emparer des commandes du groupe E devant l’Algérie et la Sierra Leone qui se sont neutralisés la veille (0-0).

La partie démarrait idéalement pour les hommes de Patrice Beaumelle qui prenaient rapidement les devants grâce au taulier Max-Alain Gradel, buteur d’une superbe reprise du droit suite à un ballon mal repoussé (0-1, 5e). Un but célébré avec beaucoup d’émotion par le capitaine d’un soir, quelques jours après le décès de son père. La Selefanto posait ensuite le pied sur le ballon mais sa domination se faisait de plus en plus stérile avec un jeu une nouvelle fois pas des plus emballants et un Haller trop isolé en pointe. Le Nzalang Nacional en profitait pour se faire plus menaçant : le gardien Badra Ali Sangaré devait ainsi s’interposer face à Ndong, tandis que Deli n’était pas malheureux d’échapper au penalty après sa main dans la surface.

pub

Coup de chaud dans la défense des Eléphants

La menace se précisait au retour des vestiaires avec une énorme opportunité dans la surface gâchée par Iban Edu. Même chanson pour Nsue, qui perdait son duel face à Sangaré alors qu’il avait la balle d’égalisation au bout du pied ! Après ces deux frayeurs, les Ivoiriens tremblaient moins mais manquaient eux aussi de réalisme au moment de faire le break, à l’image de Pépé avec sa reprise complètement devisée puis de son tir repoussé par Sapunga. Lui aussi entré en jeu, Zaha ne faisait pas mieux et manquait le cadre dans le temps additionnel. Des ratés finalement sans conséquences.

Après cette victoire poussive mais néanmoins appréciable compte tenu des multiples absents dont Aurier, suspendu sur ce match, plus Gbohouo, Willy Boly et Gervinho qui vont manquer toute la CAN, les Ivoiriens tenteront de valider leur billet dimanche contre la Sierra Leone. De son côté, la Guinée Equatoriale a montré un visage malgré tout intéressant et visera l’exploit contre l’Algérie.