CAN 2021 – Le Cameroun n’envisage et n’accepte pas la délocalisation de la cérémonie d’ouverture (ministre des sports)

coupe dafrique des nations

« Si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture de la CAN 2021 aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun» avait menacé la CAF dans son courrier adressé à la COCAN.

 Le ministre des Sports et président du COCAN, a, au nom de l’État du Cameroun riposte à Véron Mosengo-Omba informe un site camerounais qui fustige les propos du secrétaire général de la CAF.

« (…) Nous réaffirmons la volonté ferme de l’État du Cameroun et du COCAN à respecter les engagements et obligations dans le cadre de l’accueil et de l’organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu’en aucun cas, l’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’est envisagée et ne peut être acceptée par le gouvernement camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur très hautes instructions de monsieur le président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun – Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules », a écrit hier le Pr Narcisse Mouelle Kombi,

pub

Notre source informe par ailleurs que le ministre des sports camerounais a visité le stade d’Olembe le 20 novembre dernier, sans faire allusion à ce communiqué daté du 17 novembre passé. Il a au contraire, rassurait quant aux délais de livraison du stade : « Nous sommes satisfaits de ce que nous constatons par rapport à l’évolution des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. À l’intérieur, la belle surprise, ce sont ces écrans géants. Géants au sens propre du terme parce qu’en Afrique et même au niveau mondial, ils font partie des plus grands. Nous avons ici 16 mètres sur 9. Je tiens à rappeler et à préciser que la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition aura lieu au Complexe d’Olembe (…) Nous avons déjà lancé le processus de réception provisoire de certains lots déjà achevés. Il nous reste 10 jours par rapport au délai contractuel ».

→ A LIRE AUSSI : LOCALES SOUS HAUTE TENSION

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Liverpool domine tranquillement Porto

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : L’AC Milan de Ballo-Touré se relance en battant l’Atlético Madrid

pub