CAN 2021 : Ismaïla Sarr sera bien de la partie
On craignait son absence, il sera bien là. Blessé à un ligament du genou droit le 20 novembre dernier face à Manchester United, Ismaïla Sarr sera du rendez-vous au Cameroun. Ce vendredi, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a décidé de l’inclure sur sa liste de joueurs devant prendre part à la CAN 2021 (9 janvier-6 février au Cameroun).
Depuis son arrivée en sélection en septembre 2016 à l’âge de 18 ans, Ismaïla Sarr est devenu l’un des repères offensifs d’Aliou Cissé. Son apport, son vécu avec la sélection, où sa participation aux deux dernières CAN (2017-2018), offrent aux Lions du Sénégal une expérience non négligeable au sein d’un groupe qui en aura bien besoin dans la quête d’un premier sacre.
Tout de même, cette convocation du joueur aux neuf buts en 40 sélections ne dissipe pas totalement son indisponibilité pour la phase de groupes de la CAN. D’autant plus que le service médical de Watford avait choisi d’attendre un mois pour faire une nouvelle évaluation concernant la blessure de l’international sénégalais de 23 ans. Ce qui n’est pas encore fait.