Campagne électorale : Bassirou Diomaye Faye a promis de faire sa déclaration de patrimoine

La course à l’Élection présidentielle du 24 de ce mois se joue à fond.

Ainsi, les 19 candidats se sont donnés les moyens de faire passer leurs messages respectifs auprès des populations. Dans ce registre, Bassirou Diomaye-Diakhar Faye, candidat des Patriotes, une fois à Ziguinchor, a fait une promesse de taille. En effet, le candidat choisi par Ousmane Sonko a fait savoir, une fois sa gratitude exprimée de vive voix aux populations de Ziguinchor, qu’il fera dans les jours à venir sa déclaration de patrimoine. Des propos qu’un communiqué de la coalition Diomaye Président a confirmé, avec d’amples détails. En l’espèce, dans ledit communiqué signé Bassirou Diomaye-Diakhar Faye, il y est assuré que sa déclaration de patrimoine se fera très prochainement :

« Je me réjouis que le programme de notre coalition ait réussi à imposer, dans cette campagne pour l’Élection présidentielle, le débat crucial sur la cohésion nationale, sur la souveraineté monétaire du Sénégal et sur la réforme des Institutions de notre pays. Avant de mettre le curseur sur d’autres points importants de notre programme comme l’Agriculture, l’Éducation, la Santé, ou encore l’Emploi des jeunes, dans nos prochaines prises de parole, je vous annonce que je ferai, dès le début de cette semaine inchAllah, ma déclaration de patrimoine ».

Toujours dans le texte du communiqué signé Bassirou Diomaye-Diakhar Faye, il y invite les candidats à faire de même. Par ailleurs, il a tenu à préciser, demandant directement la démarche au candidat de la mouvance présidentielle, en l’occurrence Amadou Bâ. De l’avis du candidat d’Ousmane Sonko, cette déclaration de patrimoine est d’autant plus importante, puisque lui et Amadou Bâ ont eu à gérer les deniers publics.