Campagne électorale : À l’adresse de la population de Mbacké, Amadou Bâ a promis du grand changement !
Le candidat Amadou Bâ, présentement en campagne pour la Présidentielle du dimanche 24 Mars prochain, a fait cap sur Mbacké, où il a instamment promis de s’atteler à améliorer les conditions de vie de la population, s’il parvenait à être élu :
« Je serai le Président de l’emploi des jeunes », a d’emblée assuré Amadou Bâ !
Ainsi, le candidat de la coalition BBY a également pris des engagements à l’adresse de la population de Mbacké et, par-delà, de la région de Diourbel. D’ailleurs, il s’est personnellement engagé à faciliter l’accès à l’eau potable :
« Une fois élu Président, le premier acte que je vais poser ici à Mbacké, le problème de l’eau sera définitivement réglé et ce ne sera pas uniquement à Mbacké mais depuis Touba ».
De même, « pour l’emploi des jeunes, je m’engage à créer un million d’emploi dans les 5 ans qui suivent et ce sera réparti par rapport à la densité de la population et c’est Mbacké le département le plus peuplé. L’émergence attendu en 2035 sera réalisée à Mbacké en 2030 », a ainsi renchéri le candidat de Benno Bokk Yaakaar.
« On ne peut parler de programme de modernisation, sans parler des daaras », croit savoir Amadou Bâ.
Sur la même lancée, il a promis 10 milliards de francs CFA pour la modernisation et l’amélioration des conditions de vie des talibés.
De plus, « pour les femmes, la création d’une banque de développement ; pour les jeunes, les femmes et les émigrés, en plus des financements des 200 000 francs CFA pour une autonomisation des femmes dans les foyers. Pour le 3ème âge, il y aura une retraite généralisée, une augmentation de la bourse familiales de 5O à 150 000 francs CFA. On va s’occuper de tout ce qui est infrastructures dès que je serai élu et le bitumage de la route Taïf/Sadio se fera avant la fin de 2024. Et pour que cela se concrétise, vous devez faire ce qu’il faut, c’est à dire me porter à la tête du pays le 24 Mars. Si c’est fait, je m’engage à améliorer les conditions de vie à Mbacké », a fait savoir l’ancien Premier Ministre.
Par ailleurs, Amadou Bâ a salué la mobilisation des militants de Mbacké :
« Je suis satisfait de cette mobilisation car, Mbacké est le premier département ».