Call Bou Jap, après sa défaite : « Pour moi, c’est une erreur technique »

zapp ibrahima ndour 1 1024x566 1

« À vrai dire, je suis quelqu’un qui ne connaît pas la peur. Je savais que c’était un combat comme la lutte. Je n’étais pas inquiété du tout. Je suis vraiment loin d’un froussard. Juste après ma défaite, j’ai pensé à mes supporters, à mes proches, bref à tous les Sénégalais. Je ne voulais vraiment pas perdre le combat pour honorer mon pays. Toutefois, je ne me prends pas la tête.

En tant que sportif, j’ai accepté le résultat parce que c’est la loi du sport. Il y a eu le manque d’expérience. Aussi, la stratégie de mon coach m’a aussi pénalisé. Dans l’arène de lutte, je suis un droitier par nature. Pour ce combat en MMA, on m’a conseillé de mettre devant ma jambe gauche. Je ne me suis pas sorti d’affaire, parce que j’étais tenu de lutter avec le pied gauche en avant. Lorsque l’adversaire a sais ma jambe gauche, j’étais incapable de faire tout ce que je devais ou pouvais faire pour vaincre.

Pour moi, c’est une erreur technique. Je vais maintenant en tirer des enseignements pour éviter la même erreur dans le futur », nous dit Call Bou Jap.

Il poursuit en parlant de ses six combats : « Je n’ai pas encore identifié mes prochains adversaires. Il est vrai que j’ai signé six combats, mais je vais connaître mes adversaires par combat ».

→ A LIRE AUSSI : En plus de LSS, plusieurs stades régionaux seront réhabilités pour préparer le Sénégal à organiser une CAN

→ A LIRE AUSSI : Matar Ba : « Les privés vont intégrer la gestion du stade du Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Les Bleus referment 2021 sans éclat ni accroc en Finlande

pub