“Blessure“ de Sadio MANÉ : « C’est vraiment dommage de perdre notre leadeur technique qu’est Sadio MANÉ… », Ricardo FATY

ricardoFaty

Sadio MANÉ s’est grièvement blessé au genou la semaine dernière, lors d’une rencontre de la Bundesliga qui opposait le Bayern Munich au Werder Brême. Sans l’attaquant du Bayern Munich dans les rencontres de la phase de poule du Sénégal en Coupe du Monde, le Sénégal est en manque de repères, estime l’ancien international sénégalais Ricardo FATY.

« Avant la blessure de Sadio, nous avions de grands espoirs car nous sommes dans un groupe abordable, même si avec le Qatar, c’est difficile de se projeter. Je pense que nous pouvons sortir de ce groupe sans souci. Mais, maintenant que Sadio s’est blessé…, on ne connaît pas trop sa condition. On est un peu dans l’inconnu… », a relativisé celui qui est notamment passé par l’AS Rome ou encore le Bayern Leverkusen.

Et l’ancien milieu des “Lions“, Ricardo FATY, de renchérir : « Au–delà du grand joueur qu’il est, c’est aussi, en dehors du terrain, un gage de garantie, une confiance supplémentaire. Et le fait qu’il ne soit pas sur le terrain lors des premiers matchs, ça crée le doute. Cette blessure fait mal dans les têtes. C’est vraiment dommage de perdre notre leadeur technique qu’est Sadio MANÉ, parce que c’est vraiment lui qui faisait le lien entre tous les joueurs ».

Malgré l’absence (du moins au début de la compétition) de l’actuel lauréat du “Ballon d’Or“, Ricardo FATY croit fortement que cette équipe des “Lions“ a de nombreux atouts à faire valoir, notamment sur le plan défensif.

« On a la chance d’avoir des défenseurs de qualité, que ce soit (Kalidou) KOULIBALY ou (Abdou) DIALLO. Surtout, depuis quelques années, on a un des meilleurs gardiens au monde en la personne d’Édouard MENDY. On a une assise défensive vraiment forte, vraiment fiable », a–t–il tranché.

→ A LIRE AUSSI : Qatar–2022 : 6 joueurs effectuent leur entrée dans la “Tanière“

→ A LIRE AUSSI : Insécurité : « Quand gendarmes et bandits se tirent dessus, il y a problème au Sénégal… », Oustaz Makhtar SARR

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Voici le programme du marathon budgétaire (Document)

pub