Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Beaucoup trop de jeunes emprisonnés : Voici l’avis tranché de Me Aïssata TALL SALL ! – Chrono-actu

Beaucoup trop de jeunes emprisonnés : Voici l’avis tranché de Me Aïssata TALL SALL !

« Il n’y a pas de détenu politique, mais des détenus tout court » : voilà l’avis de Me Aïssata TALL SALL Ministre de la Justice Garde des Sceaux !

En effet, venue à l’Assemblée nationale pour défendre le budget du département à elle confié, les députés militant dans l’opposition l’ont interpellé sur le cas de plus 1.500 jeunes emprisonnés. Cependant, visiblement les niveaux de priorités ne sont pas les mêmes !

« Il n’y a pas de détenu politique. Il y a des détenus tout court et ils sont tous de droit commun et tous égaux devant la loi et la Justice. Sur l’indépendance de la Justice, quelle est cette dépendance à dire si je gagne, je dis bravo les juges, ce sont des patriotes, ce sont des indépendants. Et quand j’ai perdu, je jette les juges aux gémonies ? Pourquoi ? C’est quoi cette Justice à deux vitesses que vous voulez nous inculquer. Nous respectons les juges, y compris ceux-là qui nous déboutent, y compris ceux-là qui nous font gagner. Parce que c’est cela la Justice », s’est défendue Me Aïssata TALL SALL.

Dans la lancée, Me TALL SALL a renchéri en ces termes :

« Je découvre les décisions de Justice en même temps que vous. Favorables comme défavorables, c’est à la radio que je l’entends. Je ne suis pas au courant des décisions que rendent les magistrats. Je pense que nous ne devons pas nous amuser avec les concepts ni les principes. »