Barthélémy Dias : il n’y aura pas d’élections à Dakar
La coalition Yewwi Askan Wi a fait pleine au terrain Khar Yalla pour l’investiture des 19 communes de la commune de Dakar. Tous les leaders étaient présents. Barthélémy Dias candidat de Yewwi Askan Wi pour la ville de Dakar a dit l’heure a sonné pour l’unité demandant aux jeunes, femmes, adultes à relever ce défi collectif pour le triomphe de leur coalition au soir du 23 janvier 2022.
« Je voudrais rappeler que si sommes ici aujourd’hui jusqu’à présent. C’est parce qu’il y’a eu 14 sénégalais qui ont accepté de sacrifier leur vie au nom de la démocratie. Il y’a eu des centaines de sénégalais à travers tout le Sénégal qui ont accepté de verser leur sang pour la dignité de la démocratie sénégalaise », a d’emblée rappelé Barth fils avant de dire : « c’est avec un insigne honneur que je m’adresse en vous en ce jour marquant mon investiture comme candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la ville de Dakar. Permettez-moi d’exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance à tous les leaders de Yewwi Askan Wi ici présents pour la confiance placée à ma modeste personne.
Le candidat pour la ville de Dakar pense que « l’heure est grave, mais la gravité de l’heure ne saurait entamer notre engagement et notre détermination à relever le défi de ces élections locales. Les militants de YAW que nous sommes n’ont pas besoin de tramer un complot, mais ce dont nous avons besoin, c’est d’accomplir notre devoir de citoyen le 23 janvier 2022 dans la paix, la transparence, la sécurité et en toute légitimité et de nous permettre de remporter les élections haut la main ».
Il estime que « il nous faut réinventer Dakar, c’est la rendre plus attractive comme ville propre. Réinventons Dakar c’est une place de choix su numérique et de l’innovation technologie » « Faites-moi confiance. Il n’y aura pas d’élection le 23 janvier, il y’aura une formalité et c’est le maire de Dakar qui vous parle »tonne Barthélémy Dias.
Ramatoulaye