Bambey – Université Alioune DIOP – Cours en ligne pour boucler l’année : Les étudiants ont dit “NON“ !
C’est donc décidé : les cours vont reprendre dans les Universités publiques sénégalaises !
Toutefois, cette fois–ci, les enseignements se feront en ligne, conformément aux directives du Ministère de l’Enseignement supérieur ! A noter qu’il s’agit–là d’une décision qui n’est pas du goût des étudiants.
En effet, « si le Collectif des Amicales de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP) rejette catégoriquement cette décision » qu’il qualifie d’ “irrespectueuse“, du côté des étudiants de l’Université Alioune DIOP de Bambey, ils sont plus catégoriques !
Ils ont décidé que tout va se passer comme avant, c’est–à–dire en présentiel. C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil académique dudit établissement tenue mardi dernier, a rapporté le journal “L’As“.
« Les emplois du temps seront élaborés et publiés par les UFR (Unités de Formation et de Recherche) et ISFAR (Institut Supérieur de formation Agricole et Rurale) », a, d’un autre côté, souligné le journal.
Pour rappel, les cours dans les Universités publiques du Sénégal étaient suspendus, des suites du cycle infernal de violences malheureusement survenu, avec les manifestations des 1er et 02 Juin derniers.