Ballon d’or-Qui pour le sacre ? Le journaliste Castaldi met Mané devant Benzema

Benzema Castaldi Sadio Mane 810x580 1

Pour le titre individuel récompensant le meilleur  joueur sur l’année civile, le ballon d’or, Sadio Mané serait, pour certains, en pole position pour le remporter. Le journaliste français et consultant dans le journal sportif L’EQUIPE estime que le talentueux attaquant sénégalais est devant des concurrents comme Karim Benzema, qui réalise lui aussi d’excellentes performances avec son équipe.

Les performances individuelles deviennent de plus en plus importantes au sein des équipes de football. Le ballon d’or, trophée le plus convoité est la consécration qui récompense le joueur le plus performant -individuellement- et, avec son équipe, est encore en jeu pour cette année 2022. Et cette année le trophée irait à l’un de ces deux joueurs, à savoir Sadio Mané ou Karim Benzema.

Pour toute la communauté française, Karim Benzema est incontestable pour le ballon d’or de cette année. D’autant plus que l’international français, en plus d’être qualifié en demie finales de ligue des champions, Benzema et son équipe sont tout proches de remporter la Liga espagnole.

Selon Castaldi, on sera tenté de dire tout le monde sauf 1. En effet, Giovanni Castaldi, journaliste et consultant français, confie, « oui Benzema mais Sadio Mané est devant je trouve que c’est irrespectueux de la saison qu’est en train de réaliser Sadio Mané. Il a remporté la CAN avec le Sénégal. Il peut réaliser le quadruplé avec Liverpool. Ils sont eux aussi en demi-finales de la ligue des champions (comme le Real Madrid de Benzema) », a-t-il d’abord lâché.

« Mané a un rendement exceptionnel »

Comme Benzema, Mané est aussi un joueur très collectif. Individuellement il a un rendement exceptionnel.  A ces côté à Liverpool, Mané est en concurrence directe avec Mohamed Salah, un autre joueur exceptionnel. Et c’est dure d’exister face à un tel conccurent. Mané est plus que jamais dans la course et au moins à hauteur, si ce n’est devant Benzema », a-t-il déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 – Calendrier des Lions : le Bénin en ouverture !

→ A LIRE AUSSI : Chelsea-13 buts encaissés en 4 matchs : un mois d’avril à oublier pour Mendy

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Gallo Diao : « Le débauchage par le Président Macky Sall des Maires et autres élus de l’opposition pose un problème fondamental de moralité et d’éthique politique »

pub