Ballon d’Or – Habib Bèye crache ses vérités dans l’affaire Edouard Mendy :

Habib Beye 1

Dans Canal Football Club, l’entraineur de Red Star se pose la même question que ses prédécesseurs “Comment est possible”. « C’est toujours le même problème que peuvent rencontrer les joueurs d’une sélection africaine qui sont moins exposées sur la scène internationale (…) », constate Habib Bèye.

Avant lui, les messages de dénonciation de cette absence d’Edouard Mendy se suivaient. Interpellé sur la question, le responsable des nominations pour le Ballon d’Or s’est expliqué. Pascal Ferré, Rédacteur en chef du mensuel « France Football » et responsable du Ballon d’Or avance que « la commission est composée d’une dizaine de journalistes de « France Football » qui proposent des noms. Ce qui nous sert de premier tour. Nous nous accordons sur une vingtaine d’entre eux. Pour les dix noms qui font débat, il y a un deuxième, voire un troisième tour. Et, au final, c’est moi qui tranche. J’ai le dernier mot, car c’est moi qui dois défendre et assumer cette liste. Donc, mieux vaut être celui qui prend les décisions. Pour le coup, je suis en total accord avec les 30 noms qui ont été proposés», a d’emblée précisé M. Ferré.

pub

Et d’ajouter : «Notre choix ne porte pas sur les performances sur une saison, mais sur celle d’une année. La spécificité ou l’originalité du Ballon d’Or réside dans le fait que nous jugeons l’année civile, de janvier à novembre, pour jauger les joueurs ».

Et de janvier à novembre justement, il y a-t-il 30 joueurs qui font mieux qu’Edouard Mendy. Pas Simon Kjaer, pas Cesar Azpilicueta, pas Nicolo Barella, pas Gerard Moreno, pas Mason Mount, pas Raheem Sterling et même pas Luis Suarez. Non !

→ A LIRE AUSSI : Finale Championnat Élite Dames 2021 : 5 ans après, Diisoo renoue avec le titre

→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Thomas Frank, entraineur de Brentford, envers Edouard Mendy

→ A LIRE AUSSI : Tuchel : “Mendy méritait le Ballon d’Or”

pub