BAL 2022 : Enfin une victoire pour le Dakar Université Club !!

images 2

Attendue depuis le début du BAL, la victoire du Dakar Université Club intervient dans la troisième rencontre. Les universitaires ont enfin pu obtenir leur premiers points dans la compétition en infligeant une défaite au  REG du RWANDA 92 a 86. Cette défaite constitue la première dans la compétition du REG du RWANDA. 

Après deux sorties sans succès, Parfait Adjivon et ses hommes étaient dans l’obligation de faire un bon résultat. Pour cela, il fallait jouer agressif, éviter les pertes de balle, réussir les lancer-francs et gagner les duels sous la raquette. Le DUC a mis la main à la pate.

Avec deux victoires enregistrées, le Rwanda Energy Group a mis la pression au DUC avec un 4-0 d’entrée. Adoubés par ses supporters, les « Etudiants » ne vont pas tarder à répondre. Ils remportent le premier quart temps (19-16). Au deuxième quart temps, le DUC, emmené par Hameed Tariq Ali qui enchaine les bonnes prestations, le meneur termine avec 11 points à la mi-temps dont tirs primés, creuse l’écart dés l’entame (25-18). Les Etudiants dirigent le score pendant 6 minutes avant d’être renversé par le REG (33-30) avec un panier de Cleveland Thomas qui inscrit 10 points durant la première période.

La bonne présence d’Abel DIOP sous le cerceau (8 rebonds) et du pivot Adama Diakhite (14 points et 7 rebonds) permettent au DUC de tenir bon à mi-temps. Le DUC perd le round (24-21) mais reste à égalité du REG à la pause (40-40).

Enfin le DUC réussit à remporter le 3e QT

C’était très attendu par les observateurs ! Le DUC a enfin réussi à remporter le 3e quart temps, ce qui l’échappait durant ces derniers matchs et alertait même sur ses futures défaites. Cette fois-ci, Parfait Adjivon a trouvé la solution parfaite à son problème. Adama Diakhite a été déterminant sur ce round avec +13 points inscrits. Le pivot termine le match avec 30 points et 11 rebonds A plusieurs reprises, le pivot qui a remporté ses duels sous la raquette a remis le DUC sur les rails, lui donnant l’avantage. Le 3e quart temps est remporté avec 3 points d’écart (28-25).

Bamba Diallo en feu sur le dernier quart

Il peinait à trouver l’adresse durant la première période. Bamba Diallo s’est réveillé au bon moment. L’arrière a été décisive sur le round gagnant du DUC. Il termine avec 12 points inscrits, 7 rebonds et 4 passes décisives. Le DUC termine (28-25).  Avec cette victoire, le DUC se relance dans la conférence Sahara. Il disputera son 4e match demain 21h, face à l’US Monastir.

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané “je rêve de gagner la coupe du monde avec le Sénégal”

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko avertit Adji Sarr: “Si sa famille ne fait pas attention, ils vont la liquider”

→ A LIRE AUSSI : Monnaie locale : Ousmane Sonko maintient sa position

pub