Audition de Sonko-arrestation de Pape Alè Niang: Les révélations explosives de Barth

Toutes griffes dehors, le maire de Dakar Barthelemy Dias s’est prononcé sur l’actualité politique dominée par l’audition d’Ousmane et l’arrestation du Journaliste Pape Alè Niang. Il dénonce « une volonté manifeste du pouvoir de museler des adversaires politiques et des journalistes critiques.

Barthelemy Diaz a également, déchiré le communiqué de presse du ministre de l’intérieur relatif au port de tenue ou d’attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité.

Face à la presse, Barthélémy Dias a également fait savoir qu’il ne briguera pas le fauteuil présidentiel en 2024.

Il confie, notamment, ne pas être candidat pour cette élection mais s’érigera en opposant déterminé au régime en place.

« Je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle de 2024 amis je m’opposerai de toutes mes forces au 3e mandat. Comme j’ai déjà eu à le faire avec le dernier régime, je le ferai également pour ce régime », avertit ainsi Barthélémy Dias.

Barthelemy Diaz a aussi félicité Pape Alé Niang sur son travail abattu. Le maire qui a manifesté son indignation après l’arrestation du journaliste, appelle tout le monde à une forte mobilisation pour exiger sa libération.

« On le félicite, on l’encourage »,a déclaré Barthelemy Diaz avant de lancer un appel à l’endroit des forces politiques. « Il faut sonner la mobilisation pour exiger la libération de Pape Alé Niang et les autres otages politiques du régime de Macky Sall. »