Assises de la Justice : La remise du document issu des travaux, prévue ce mardi !

80736529 58228452

La remise du document issu des travaux afférents aux Assises de la Justice est prévue aujourd’hui, mardi 04 Juin.

Ainsi, Monsieur le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, recevra les conclusions des les travaux issus des Assises de la justice sénégalaise, qui se déroulent a Diamniadio. Donc m, le rapport définitif lui sera remis le 17 de ce mois.

Pour sa part, le Rapporteur général, Pr Babacar Guèye, est chargé de compiler et de présenter l’ensemble des travaux émanant des deux grandes Commissions, dont la Commission Réforme et la Commission Modernisation.

Après cette cérémonie de clôture, un rapport définitif sera transmis aux autorités. Cependant, a vite fait de souligner un membre d’une Sous-commission, « il faut que tous les membres des deux Commissions s’entendent sur tous les points ! C’est à la fin des discussions ouvertes que le rapport définitif sera envoyé au Président de la République le 17 Juin prochain ».

À noter que trois Commissions ont été créées. Il s’agit de la Commission Réforme de la Justice, la Commission Modernisation de la Justice et la Commission technique, chargée de rédiger le rapport définitif.

Pour la Commission Réforme de la Justice, deux Sous-commissions ont été créées. La première est intitulée « Organes, usagers et imaginaire ».

La deuxième est dénommée « organisation et fonctionnement de la Justice ». Idem pour la Commission Modernisation, où les deux Sous-commissions retenues sont : « Imaginaire, infraction, détention et exécution des décisions de Justice » et « Les acteurs de la Justice ».

→ A LIRE AUSSI : Journée de nettoiement : Bassirou Diomaye Faye salue “la mobilisation exceptionnelle” des Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Assises de la Justice : Le Président Diomaye veut une « Justice de référence ! »

→ A LIRE AUSSI : Education à la citoyenneté: Bassirou Diomaye Faye demande à Sonko d’initier un programme national…

pub