Assemblée nationale – Perte de son poste de député : La réplique croustillante d’Aminata TOURÉ “Mimi“ à Ismaïla Madior FALL
Le silence dans lequel s’était emmuré l’Ancien Premier ministre et ex–Présidente du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) a, une fois, été brisé. Et cette fois–ci, c’est le ministre de la Justice Grade des Sceaux qui annonce qu’Aminata TOURÉ “Mimi“ risque de perdre son mandat d’Honorable–député. Cependant, celle–ci lui a servi une réponse qui clôt le débat, sans possibilité d’y revenir.
Aminata TOURÉ “Mimi“ risque de perdre son siège de député obtenu avec BBY dont elle dirigeait la liste nationale des dernières Législatives.
« Si Mimi TOURÉ non–inscrite et qu’elle décide par son comportement, par son discours et par son vote de se dresser contre la majorité, elle ne fait plus partie de la coalition BBY », a récemment soutenu Ismaïla Madior FALL.
En voilà une sortie de trop, de l’avis de l’ancienne Présidente du CESE qui a porté la réplique à la mesure de l’affront.
« Rien ne peut me déchoir de mon poste de député, sauf une violation manifeste de la loi et le Sénégal reste un pays de droit. Je répète que je compte rester député à l’Assemblée nationale et y poursuivre imperturbablement le travail de représentant du peuple. Les menaces de tigre en papier et les préposés aux invectives n’y feront rien », a–t–elle vigoureusement répliqué.
Tout ce que les Sénégalais attendent du ministre de la Justice, enchérira Mme TOURÉ, c’est qu’il répète une 4ème fois « Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs ».