Assemblée nationale : Le budget du ministère de l’Élevage et des Productions animales s’élève à 108,19 milliards F CFA.

arton28328

Le projet de budget du ministère de l’Élevage et des Productions animales est estimé à 79,755 milliards F CFA en autorisations d’engagement et à 28,435 milliards F CFA en crédits de paiement.

Le projet de budget est reparti en quatre (4) programmes. Il s’agit d’abord du programme 2079 destiné aux Productions animales avec des crédits estimés à 72,670 milliards F CFA en autorisations d’engagement et à 21,350 milliards F CFA en crédits de paiement. Le programme 2080 est axé sur la Santé animale et la Santé publique vétérinaire avec 1,691 milliard F CFA de crédits alloués. Le troisième programme 2081 qui est centré sur la Mise en marche des Produits animaux compte sur une enveloppe financière de 382,214 millions F CFA de crédits. Le dernier programme 1025 orienté sur le Pilotage, la Coordination et la Gestion administrative à des crédits qui s’élèvent à 5,010 milliards F CFA.

Le projet de budget a été défendu par M. Aly Saleh Diop, ministre de l’Élevage et des Productions animales, qui a représenté le Gouvernement. Il est assisté par M. Moustapha Bâ, ministre des Finances et du Budget et de M. Samba Sy, Ministre du Travail, du Dialogue social et des relations avec les Institutions.

→ A LIRE AUSSI : And-Gueusseum – Collectivités territoriales : La méga coalition décline son 7ème plan d’action

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de politique générale : Que faut-il attendre du face–à–face entre le PM et la Représentation nationale ?

→ A LIRE AUSSI : Collectivités territoriales : Les travailleurs veulent le changement de leur statut