Assemblée nationale: Farba Ngom tance Ousmane Sonko et donne sa position sur le 3eme mandat
Les députés se sont réunis ce jeudi 17 novembre pour le vote du budget 2023. Farba Ngom a profité de la tribune pour tancer le leader du Pastef Ousmane Sonko sur l’affaire de viol supposé qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr, avant de se prononcer sur la troisième candidature du président Sall.
«Je voudrais demander prochainement quand on votera le budget de 2024 d’y intégrer la construction des ‘’sweet beauté’’ dans les hôpitaux. Mais la demande sera que les hommes massent les hommes, les femmes font de même pour les femmes. C’est une demande sociale parce que moi j’habite dans un village loin de la route et j’ai des maux de dos et voudrais âtre massé de temps en temps mais par un homme car je ne peux pas avoir deux femmes à la maison et me faire masser par une autre femme», a-t-il déclaré.
Si plusieurs députés de l’opposition annoncent qu’ils ne voteront pas le budget, le député Farba Ngom a dit qu’il l’adoptera. Parce que selon lui, à travers ce budget, plusieurs villages seront électrifiés, seront érigés des autoponts etc.
Sur le troisième mandat, il indique: «Je veux que vous compreniez, que le troisième mandat c’est juste une façon de parler. Mais juridiquement, le deuxième mandat du quinquennat, on va le briguer».